Histoire du caveau ferlus

Une histoire de famille.

C'est en trouvant une bouteille de vin du millésime 1897 au fond de la cave, et de sa passion pour le vin et son histoire, que l'idée germa dans l'esprit de Pascal Rey Saint Martin, de créer un bar à vin et d'y développer une activité de caviste dans le joli petit village de Tourbes au riche patrimoine architectural, tout  proche de Pézénas.

C'est en hommage à son trisaîeul Charles Ferlus que Pascal Rey Saint Martin a choisi le nom de son établissement lié au terroir, pour écrire un nouveau chapitre de cette histoire familiale.
Le trisaîeul possédait plusieurs domaines en Languedoc, mais c'est à Tourbes en 1913 qu'il choisit de s'installer et de construire sa maison de famille à côté de celle de son frère. Il y bâtit aussi sa cave et les dépendances nécessaires pour vinifier les raisins issus des 25 ha de vignes sur le village.
Aujourd'hui, c'est donc dans la cave historique de cette belle " vigneronne " avec une touche de modernité pour rendre le lieu convivial et chaleureux, le tout dans une ambiance musicale que Pascal propose pour accompagner les assiettes de tapas froides et chaudes selon les saisons plus de 150 références de vins aux trois couleurs, servis au verre et à la bouteille.

Des soirées à thèmes sont organisées en présence des vignerons pour apprécier davantage le métier de vigneron et leur " flacon ". Le Caveau Ferlus se veut un lieu de convivialité, de partage et de promotion des vins du Languedoc et plus généralement de la région Occitanie. 

Histoire

Mentions légales Dixionline : Création de sites Montpellier